Une ouverture officielle sous le signe de l’engagement étatique
La cérémonie d’ouverture a été présidée par une représentante de la ministre en charge Ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électroniques Dr Aminata ZERBO/SABANE, qui a salué cette initiative comme un pas concret vers l’inclusion numérique, la souveraineté technologique et la valorisation des langues locales. <<... faire du numérique un véritable moteur de développement pour notre pays, dans une dynamique inclusive et respectueuse de notre diversité culturelle et linguistique>>
Comprendre l’Acceptation Universelle pour un Internet plus inclusif
Le représentant de ECODEV, M. Ismaël OUEDRAOGO a ouvert la série d’interventions techniques en expliquant que l’Acceptation Universelle vise à garantir que tous les noms de domaine, quel que soit leur format ou leur langue, soient acceptés et pris en charge par toutes les applications, systèmes et plateformes numériques.
Le domaine .bf à l’honneur
M. Isaï TOÉ, représentant de l’ABDI, a ensuite pris la parole pour mettre en lumière les avantages stratégiques du domaine .bf, notamment en matière de souveraineté numérique, d’identité nationale et d'opportunités pour les entreprises locales.